Recettes avec Pâte Filo

Tradionnelle

Tarte aux poireaux, viande hachée et Gruyère
INGRÉDIENTS: (pour une boîte d'environ 30x40 centimètres)
1 paquet de Pâte Filo Tradionnelle KANAKI 650g
750 gr. poireaux
750 gr. oignons
600 gr. boeuf haché
5 oeufs
2 tasses de lait évaporé ou de crème fraîche faible en gras
150 gr. fromage Gruyère râpé
1 c. poudre de piment
½ bouquet de persil finement haché
huile d'olive
sel, poivre
PRÉPARATION
Épluchez et coupez les oignons et les poireaux en fines tranches. Faire chauffer 1/3 tasse d'huile d'olive et faire sauter le bœuf haché à feu vif. Remuez continuellement pour casser les grumeaux. Laisser cuire quelques minutes, puis ajouter les poireaux et les oignons, les épices, le sel et le poivre. Couvrir la casserole avec son couvercle, baisser le feu et laisser mijoter de 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les poireaux et les oignons soient tendres. Remuez régulièrement et, si le mélange sèche, ajoutez un peu d'eau pour éviter qu'il ne colle. Une fois cuit, videz-le dans une passoire pour l'égoutter et laissez-le refroidir. Dans un bol, mélanger le mélange de viande avec le Gruyère, 4 oeufs, le lait ou la crème fraîche et le persil. Faites la tarte en suivant les instructions. Faire cuire la tarte dans un four préchauffé à 200 C pendant 45-50 minutes, sur l'étagère inférieure du four. Une fois cuit, laissez la tarte refroidir pendant 20 minutes avant de servir.
Pour faire une tarte dans une boîte à pâtisserie rectangulaire (avec une tresse):
1. Badigeonner généreusement le fond et les côtés intérieurs de l'étain avec de l'huile d'olive. Déposez la moitié des feuilles de pâte au fond de la boîte et badigeonnez-les d'huile d'olive.
2. Verser le remplissage sur les feuilles de pâte et ne pas plier les morceaux de pâte en surplomb sur le remplissage. Couvrir le remplissage avec les feuilles de pâtisserie restantes, en les badigeonnant d'huile d'olive.
3. Rouler soigneusement les morceaux de pâte en surplomb sous le bord de la boîte, en les tournant légèrement. À l'aide d'un couteau tranchant, couper la surface de la tarte en portions. Battre légèrement un œuf et badigeonner la dernière feuille de pâte.
kanakirecipes © 2019 by HQF
Contact us: