Recettes avec Pâte Filo

Ultra Fine

Galaktompoureko traditionnel
INGRÉDIENTS: (pour un ustensile rond de diamètre 28cm)
1 paquet de Pâte Filo Ultra Fine KANAKI 450g
 
Pour la crème:
8 verres de lait
8 c. farine de maïs
8 c. sucre
2 c. extrait de vanille
2 oeufs
1 cuillère à soupe. Beurre sans sel
zeste d'orange
Pour le sirop:
3 tasses d'eau
2 tasses de sucre
1 bâton de cannelle
3 gousses
1 orange
PRÉPARATION
Crème: Faire chauffer le mélange de sept verres de lait avec le sucre en remuant jusqu'à dissolution, puis verser la farine de maïs dissoute dans le lait restant avec la vanille. Vous battez les oeufs et ajoutez-les à la crème. Ajouter le beurre et le zeste d'orange et remuer. Laisser la crème à feu moyen jusqu'à épaississement. Rappelez-vous: Vous devez mélanger assez souvent si vous êtes fan de crèmes lisses. Quand il commence à bouillir, retirez la crème du feu et laissez-la refroidir. Préparez le Filo du galaktomboureko comme indiqué ci-dessous et faites cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 45 minutes. Une fois cuit, versez le sirop froid.
 
Sirop: Placez tous les ingrédients du sirop dans la casserole en ajoutant une orange coupée en deux. Ensuite, faites bouillir pendant 15 minutes.
Comment préparer le Galaktompoureko dans un ustensile rond:
1. Répartir les feuilles Filo les unes sur les autres dans un moule rond de 28 cm de diamètre. Placez le beurre sur chacun d'eux.
2. Lorsque vous avez posé 9-10 feuilles huilées, versez la crème et répartissez dans la poêle. Rouler soigneusement les morceaux de Filo en surplomb sous le rebord de la boîte.
3. Placez 2 à 3 feuilles beurrées de la même manière au-dessus de la crème, et faites rouler à nouveau les morceaux de Filo en surplomb sous le galaktomboureko. En utilisant un couteau bien aiguisé, découper le galaktomboureko en bandes radiales.
kanakirecipes © 2019 by HQF
Contact us: